Tuiles
Décembre 2024
Des idées j'en manque pas ! Elles restent juste souvent sans suite... pourtant dans ma tête ça marche bien 😝
"Tuiles" c'est le nom d'un énième projet, et cette fois-ci pour un jeu vidéo. En vrai, depuis mes 10 ans, quand j'ai eu dans les mains un Amstrad CPC 6128 +, j'ai eu envie de faire mon propre jeu. Et c'est ce qui m'a amené à développer ma passion pour l'informatique et les jeux-vidéos, à faire des études d'info, et devenir ingénieur... mais jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à réaliser mon propre jeux !
Sauf qu’aujourd’hui il existe une panoplie de moteurs de jeux, ce qui rend le développement "plus accessible" pour tous. Sans même mentionner les tutos, les vidéos, les blogs... tous les passionnés qui partagent en ligne leurs expériences, y a de quoi s'inspirer et se dire qu'il y a moyen de faire quelque chose, pour peu qu'on y investisse du temps.
Bon, mais un jeu vidéo ça demande beaucoup de compétences, de qualité, de talent... que je ne possède pas vraiment. Si la programmation je peux gérer et apprendre, je n'ai aucune compétence en dessin, game design, son, animation, ... alors bah je fais des croquis dans un carnet, j'y pense sous la douche, et puis je n'en fais plus rien.
Cela dit, ça fait un moment que je bidouille avec le moteur Godot, open source évidemment, et plus je bidouille, plus j'ai envie d'essayer de créer un quelque chose. Peut-être que ça ne fera rien, mais j'adorerais donner vie à mes croquis au moins ! Alors on verra bien, avec un peu de chance peut-être que cette fois-ci j'aurai envie d'y investir quelques heures de mon temps libre 😉