Des récoltes par temps très sec
Juillet 2025

Juillet a été particulièrement sec, heureusement quelques orages ont fini par reverdir une partie du terrain... mais il est vraiment temps qu'on s'équipe pour être autonome en eau, ça sera le sujet d'un autre article.
Cela dit on a réussi cette année à récolter plus de 50 kg de pommes de terre, l'objectif du kilo par semaine est donc atteint \o/ On les stocke dans des tiroirs de vieux meubles dans la buanderie, pas loin de la vingtaine de kilos d'oignons ;-) Vivement qu'on puisse avoir notre hangar !
Le grand succès de l'année aussi c'est les tomates, déjà 12 kilos récoltés et y en a encore aussi bien dans le potager que dans la serre qui rougissent.
On s'est équipé pour faire nos premières sauces tomates maison ! Avec du basilic & de l'origan frais, on espère se faire plaisir cet automne <3
On se régale en courgettes & concombres à volonté, en salade ou en gazpacho ça fait plaisir <3 Et pendant que les pastèques, melons, prunes, piments & poivrons nous font de l’œil pour le mois d'août, les cucurbitacées nous promettent aussi de jolies récoltes pour septembre :
Enfin, la relève est assurée pour nos poules. Des Gournay sont élevés par maman Serama, qui seront bientôt rejoints par des Gauloises Saumon Doré. 2 races qui devraient être plus adaptées à notre milieu, elles pourront s'épanouir sur le terrain, dans les arbres, et on l'espère, échapper aux renards !